Après la première tentative de la marque britannique jaguar , en 2001 avec la X-TYPE pour concurrencer les marques allemandes dans la catégorie des berlines premium , on parlons bien du BMW série 3 , AUDI A4 , MERCEDES classe C , les plus vendu au monde , mais malheureusement il a pris fin en 2009 et sans achevé les objectifs souhaités .
Aujourd’hui la marque britannique jaguar revient avec la nouvelle familiale de luxe la XE , disposer d’une toute nouvelle plateforme entièrement en aluminium , et qu’elle partagera avec le futur SUV dérivé du concept C-X17.
Coté style, cette XE reprend les lignes de ses grandes sœurs XF et XJ , vraiment difficile de distinguer cette nouvelle Jaguar XE de sa grande sœur la XF .
Un capot bombé au centre, des jantes jusqu’à 20" , des amortissements pilotés Blistein , une direction à assistance qui sera électrique pour la première fois sur une berline Jaguar . La nouvelle XE est également équipée d’un régulateur de vitesse sophistiqué et avec aides au parking et un volume de coffre de 450 litres.
Le coté confort est bien au rendez-vous par une excellente position de conduite , avec des sièges avant réglable électrique à 14 positions .
MOTORISATION :(Disponible en boîte manuelle à six rapports ou automatique à huit rapports)
BLOC DIESEL :
2 litres diesel (E-Performance) développant 163 ch et 380 Nm
2 litres diesel développant 180 ch et 430
BLOC ESSENCE :
2 litres essence développant 200 ch et 280 Nm
2 litres essence développant 240 ch 340 Nm
3 litres essence V6 développant 340 ch et 450 Nm
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire